Le code de conduite.

Fraternité

Les instructeurs GB doivent renforcer l’esprit de famille parmi les étudiants, les parents et les autres instructeurs. Leur attitude doit toujours être positive et coopérative afin de canaliser leur énergie vers le renforcement et la croissance de notre famille, en mettant toujours l’équipe face aux besoins égoïstes individuels.

Coopération

Les instructeurs GB doivent créer et renforcer un environnement de coopération à l’intérieur et à l’extérieur du dojo. Ils doivent s’assurer que le domaine concurrentiel est limité aux tournois ainsi que l’attitude des concurrents. Ils doivent faire comprendre aux étudiants que le progrès ne se reflètent pas sur leur capacité à vaincre un partenaire d’entraînement ou un adversaire en compétition, mais plutôt sur leur capacité à participer à une expérience de formation coopérative si le gagnant est celui qui apprend le plus.

Discipline

Les instructeurs de GB doivent constamment discipliner les étudiants mais jamais les punir. Ils doivent faire comprendre aux élèves que sans discipline, il n’y a pas de maîtrise, ni dans le Jiu-Jitsu ni dans la vie, et que sans la volonté de se sacrifier, l’excellence n’est tout simplement pas possible.

Respect

Les instructeurs GB doivent insister sur le fait que les étudiants doivent agir avec chaleur et égalité les uns envers les autres, quelles que soient leurs différences de race, de religion, de sexe, de nationalité, etc.

Amélioration continue et croissance

Les instructeurs de la GB doivent insister sur le fait que le jiu-jitsu est un voyage de toute une vie sans point final. Les étudiants doivent percevoir la ceinture noire comme leur objectif minimum et que leurs progrès représentent un engagement croissant pour leur développement en tant que pratiquants de Jiu-Jitsu et en tant qu’êtres humains.

Leadership

Les instructeurs GB doivent donner l’exemple, la gentillesse et le soin. L’autorité formelle doit toujours s’appuyer sur son autorité morale fondée sur une attitude positive, coopérative et constructive à l’égard des étudiants et des autres instructeurs.

Inspiration

Les instructeurs GB doivent comprendre leur importance pour la vie des étudiants en tant que modèles et leur responsabilité de faire ressortir le meilleur de chaque personne.

Jouissance

Les instructeurs de GB enseignent une classe comme un privilège et ne la prennent jamais pour un fardeau. Chaque cours est la réalisation d’un rêve, le travail de la vie de l’instructeur. Ils doivent profiter de chaque minute et enseigner comme si cela allait être leur dernière occasion de changer la vie des élèves pour le mieux.