À propos de Gracie Barra

Nos valeurs

Fraternité, développement, intégrité

Ayan consacré sa vie à la croissance et au développement du Jiu Jitsu brésilien, Maitre Carlos Gracie, Jr. a toujours guidé ses efforts et ses actions par les valeurs de fraternité, développement et d’intégrité. Il dit: ‘Ma vie est dédiée au Jiu-Jitsu. Mon objectif était simplement de construire une fraternité pour diriger l’expansion du Jiu-Jitsu tout en respectant l’essence de notre art. Mes étudiants sont une extension de ma famille. Je veux que chacun d’entre eux réalise son objectif personnel tout en contribuant à la diffusion du Jiu-Jitsu. Nous devons le faire en respectant les traditions et les efforts de ceux qui nous ont précédés. »- Carlos Gracie Jr.

Le bouclier rouge

La couleur de notre équipe est le rouge, le drapeau de notre équipe est le Bouclier Rouge. Le Bouclier rouge relie la communauté Gracie Barra, nos étudiants suivent leur premier cours, nos ceintures noires, nos athlètes au combat, nos instructeurs enseignants, nos écoles préservant l’héritage.

Le Bouclier rouge a été créé par Maître Carlos Gracie Jr. dans le but d’unifier tous ceux qui représentent Gracie Barra, défendent le Bouclier rouge et transmettent l’héritage transmis par le grand maître Carlos Gracie, ainsi que d’autres légendes du Jiu-Jitsu comme Hélio Gracie. , Rolles Gracie et Carlos Gracie Jr.

La crédibilité du Bouclier rouge s’est construite au fil des ans grâce au travail acharné et à l’excellence manifestés par les étudiants, athlètes et instructeurs de Gracie Barra qui participent à des compétitions sportives de Jiu-Jitsu, à des programmes d’enseignement et à des activités communautaires. Le Bouclier Rouge de Gracie Barra est l’un des symboles les plus reconnus du Jiu-Jitsu et tous ceux qui le portent ressentent un profond sentiment de loyauté et d’engagement envers Master Carlos Gracie Jr, Gracie Barra et le mouvement Jiu-Jitsu pour tous.

L’héritage

Nous devrions tous apprendre de notre passé pour éduquer l’avenir. Les images sur les murs de chaque école Gracie Barra racontent notre histoire du début du XXe siècle à nos jours. En première ligne, Mitsuyo Maeda, le Japonais au talent incomparable qui a apporté l’art doux au Brésil. Ensuite, Carlos Gracie Sr., premier étudiant de Maeda et premier Gracie à apprendre le Jiu-Jitsu. Troisièmement, Hélio Gracie, frère de Carlos et meilleur combattant Gracie de son temps. Quatrièmement, Rolls Gracie, un véritable innovateur du jiu jitsu et champion de la philosophie du jiu jitsu brésilien. Et enfin, Carlos Gracie, Jr., fondateur de Gracie Barra et visionnaire du projet Jiu-Jitsu for everyone. C’est notre tradition de nous rappeler la vie de grands maîtres et de praticiens, à la fois comme une marque de gratitude et d’appréciation, et comme une source d’inspiration dont nous pouvons encore tirer des enseignements.

L’hymne

♫ Uh é Gracie Barra Aha Uhu ♫

Dans les moments difficiles ou lorsque nous avons un défi à relever, nous connaissons l’importance de la famille et des amis. Dans l’arène sportive n’est pas différent. À chaque fois qu’un athlète entre dans l’arène de compétition, l’énergie positive de la foule est contagieuse et permet à sa performance de croître.

Pour prouver que notre devise est vraie et montrer que nous sommes vraiment organisés en équipe et que nous nous battons en famille, Gracie Barra appelle tous ceux qui portent le Red Shield GB sur leur poitrine à s’unir dans une foule, soutenant nos concurrents avec une énergie unique à venir. de différents quartiers, villes, états et même pays.

Par conséquent, lors de la prochaine compétition, jetez un coup d’œil dans la salle et trouvez ceux qui portent les chemises rouges ou qui portent le drapeau Gracie Barra et rejoignez cette famille, votre famille, et ce soutien de plus en plus fort, qui ne fera que grandir. L’harmonie entre les écoles aidera Gracie Barra à devenir encore plus grande.

Unité et fierté

Notre façon de nous habiller nous identifie en tant que groupe et définit, pour beaucoup de gens, les valeurs que nous représentons. Ce que nous utilisons transmet aux autres une idée de qui nous sommes. Porter le logo rouge représente la famille GB.

Le « Fier de faire partie de cette famille GB » est gravé sur le bouclier rouge. Et vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la couleur rouge ?

« Je veux du rouge parce qu’il représente le cœur, le sang et l’amour ; Tous mes étudiants se battent avec cœur, ont le GB Jiu-Jitsu dans le sang et aiment notre équipe… Gracie Barra! » – Maître Carlos Gracie Jr.

Porter la chemise rouge, c’est dire haut et fort au monde: je crois en Gracie Barra.

Le maillot rouge cherche à promouvoir un sentiment d’unité parmi les membres de l’équipe GB dans le monde entier. Il promeut l’unité, le soutien, l’égalité, l’identité, la philosophie et la fierté de faire partie de Gracie Barra. Porter le maillot rouge, c’est dire : je suis un membre de l’équipe GB.

Le t-shirt rouge recherche le respect, la fraternité, l’amitié, la loyauté et l’amour pour l’équipe GB. Porter la chemise rouge, c’est l’avoir sur la poitrine : je suis Gracie Barra!

“Quand je mets le t-shirt rouge et que je me rends au tournoi… je deviens automatiquement quelqu’un de plus fort, plus rapide et imbattable… parce que je le sais qu’il y aura des centaines de frères et sœurs GB portant le même t-shirt, représentant les mêmes valeurs, et qui me soutiendront sur le champ de bataille soit en rivalisant avec moi, soit en applaudissant depuis les gradins. C’est Gracie Barra ! » – Pr. Philipe Della Monica

Dans le monde entier, les gens sont confrontés à la mer Rouge GB. Ils identifient notre uniforme et savent qu’il existe un membre de la famille de Gracie Barra qui défend notre mentalité, représente notre philosophie et nos valeurs. Porter la chemise rouge, c’est garder notre héritage vivant.